Économisez 30 % sur l'expédition Écosse-Islande avec Adventure Canada
Tarif : De 9 995 $ à 19 995 $ US
Date de départ : 16 juin 2026
Date de retour : 28 juin 2026
À bord de l'Ocean Nova
Découvrez la beauté sauvage des îles Féroé
Les îles Féroé sont un archipel impressionnant composé de falaises spectaculaires, de fjords sinueux et de villages pittoresques, avec pour toile de fond l'Atlantique Nord. Explorez des colonies d'oiseaux marins florissantes, des îles isolées et des paysages où la nature et la culture s'entremêlent pour créer une aventure inoubliable.
Voyagez à travers l'histoire néolithique remarquable de l'Écosse
Selon l'expédition que vous choisirez, vous aurez la chance de visiter certains des sites néolithiques les plus impressionnants et les mieux préservés d'Écosse. Promenez-vous au cœur du néolithique des Orcades, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où vous pourrez admirer le Ring of Brodgar, vieux de 4 000 ans.
Ou explorez les menhirs de Calanais, l'un des sites de l'âge de pierre les plus importants de Grande-Bretagne, chargé de légendes. Selon la tradition, ces pierres imposantes seraient des géants punis par Saint Kieran pour avoir refusé de se convertir au christianisme. Visitez la charmante Tórshavn, la capitale pittoresque des îles Féroé, situées au large des côtes danoises.
Admirez l'histoire et la beauté des bâtiments en bois peint en rouge et recouverts de toits de chaume de Tórshavn. Explorez cette splendide petite ville, siège du gouvernement féroïen et ancien centre commercial viking. Ne manquez pas de visiter la précieuse galerie d'art nationale de la Maison nordique, entourée de magnifiques jardins avec des sentiers de randonnée. Admirez des volcans, des grottes, des falaises et des fjords spectaculaires dans le paradis géologique qu'est l'Islande. Laissez-vous émerveiller par les volcans, les cascades, les montagnes, les fjords, les falaises ornithologiques, les champs de lave, les glaciers et les grottes. Découvrez un paysage unique, dominé par la géologie et défini par la mer, à la lisière du cercle polaire arctique. Même si vous n'êtes pas géologue, l'Islande a quelque chose à vous offrir !
Photo : Château de Kisimul, île de Barra. Photo de Larry Frank.
Inclusions :
• Passage à bord de l'Ocean Nova
• Taxes en vigueur et frais de carte de crédit
• Veste d'expédition offerte
• Permis d'accès spéciaux, droits d'entrée et frais de parc
• Équipe d'expédition experte
• Activités guidées
• Visites touristiques et visites de communautés
• Toutes les excursions en Zodiac
• Frais portuaires
• Documents avant le départ
• Programme éducatif
• Ateliers interactifs
• Divertissements en soirée
• Tous les repas à bord
• Accès Internet
Exclusions :
• Vols commerciaux et nolisés
• Suppléments au programme/excursions facultatives
• Pourboires
• Dépenses personnelles
• Assurance évacuation médicale obligatoire
• Frais supplémentaires en cas de retard ou de modification de l'itinéraire
• Suppléments pour le carburant et frais administratifs éventuels
• Hébergement à l'hôtel avant et après le voyage

Itinéraire
Jour 1 : Glasgow/Oban, Écosse
Commencez votre aventure
Après une journée libre à Glasgow, vous serez transféré en bus vers le port d'Oban où vous embarquerez pour une croisière au départ en soirée.
Nichée sur la côte ouest, Oban est une ville balnéaire remarquable, entourée de kilomètres de côtes spectaculaires et d'une campagne magnifique.
Jour 2 : Île de Skye
Photographie, observation des oiseaux et randonnée
Que vous soyez randonneur, photographe ou ornithologue amateur, vous adorerez visiter l'île de Skye.
Naviguez le long de la côte sud-ouest de cette grande île en gardant l'œil ouvert pour apercevoir des espèces telles que le chevalier guignette, l'huîtrier pie, le fou de Bassan et le pingouin torda. Profitez de l'occasion pour observer ces créatures remarquables dans leur environnement naturel et ajoutez des observations uniques à votre liste d'oiseaux.
Imprégnez-vous de la beauté des paysages montagneux de Skye et choisissez le niveau d'activité qui vous convient le mieux pour une promenade, une randonnée parmi les impressionnantes collines de Cuillin, l'un des plus beaux paysages montagneux de Grande-Bretagne.
Jour 3 : Barra (Castlebay)
Explorez le riche passé de Barra
Barra est l'île ancestrale du clan MacNeil, dont les chefs résidaient au château de Kisimul, qui se dresse encore, impressionnant et intact, à quelques centaines de mètres au large du charmant village de Castlebay. Alexander, seigneur des îles, a accordé l'île aux MacNeil en 1427, et un siècle plus tard, le clan a été accusé d'avoir lancé des raids pirates contre les navires anglais. Barra fut plus tard la demeure de l'écrivain Compton Mackenzie, qui s'en inspira pour son roman (adapté au cinéma) Whisky Galore.
Maintenant, Barra reste une communauté insulaire dynamique, façonnée par son héritage gaélique et ses traditions ancestrales. Découvrez une atmosphère accueillante, réputée pour son patrimoine culturel et ses paysages impressionnants, comprenant des plages de sable blanc et des collines verdoyantes.
Après une journée libre à Glasgow, vous serez transféré en bus vers le port d'Oban où vous embarquerez pour une croisière au départ en soirée.
Nichée sur la côte ouest, Oban est une ville balnéaire remarquable, entourée de kilomètres de côtes spectaculaires et d'une campagne magnifique.
Que vous soyez randonneur, photographe ou ornithologue amateur, vous adorerez visiter l'île de Skye.
Barra est l'île ancestrale du clan MacNeil, dont les chefs résidaient au château de Kisimul, qui se dresse encore, impressionnant et intact, à quelques centaines de mètres au large du charmant village de Castlebay. Alexander, seigneur des îles, a accordé l'île aux MacNeil en 1427, et un siècle plus tard, le clan a été accusé d'avoir lancé des raids pirates contre les navires anglais. Barra fut plus tard la demeure de l'écrivain Compton Mackenzie, qui s'en inspira pour son roman (adapté au cinéma) Whisky Galore.

Photo : Menhirs de Calanais. Photo de Dennis Minty.
Jour 4 : Stornoway, Lewis
Découvrez la culture écossaise moderne et ancienne
Visitez Stornoway, sur l'île de Lewis, bastion gaélique et capitale de la plus grande des Hébrides. Parcourez les charmantes boutiques pour acheter le célèbre tweed de l'île.
Promenez-vous dans l'un des sites mégalithiques les plus importants de Grande-Bretagne, les menhirs de Calanais, qui seraient des géants punis par Saint Kieran pour avoir refusé de se convertir au christianisme.
Découvrez l'histoire vivante du Gearrannan Blackhouse Village, où vous pourrez découvrir un village typique du siècle dernier. Explorez les maisons noires et les activités traditionnelles, notamment le tissage du célèbre Harris Tweed.
Découvrez Dun Carloway Broch, un site unique en Écosse perché sur un monticule rocheux. Admirez cette structure ancienne, haute de neuf mètres.
Jour 5 : En mer
À la recherche de la vie marine
Profitez d'une journée en mer tandis que nous naviguons vers les îles Féroé. Enrichissez votre voyage grâce à des présentations et des ateliers instructifs animés par notre équipe d'experts, qui vous permettront d'approfondir vos connaissances sur les paysages, la faune et la culture de la région.
Détendez-vous sur le pont et observez la vie marine, les oiseaux et le paysage marin en constante évolution. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être des dauphins de Risso, reconnaissables à leur corps gris pâle, ou d'autres cétacés comme des grands dauphins, des marsouins communs ou même un petit rorqual. Les oiseaux marins fréquentent également ces eaux, alors restez à l'affût des fous de Bassan, des guillemots, des macareux moines, des fulmars et des skuas qui planent au-dessus des vagues.

Photo : Vágur, île de Suðuroy, Îles Féroé. Photo de Liz Carlson.
Jour 6 : Vágur, île de Suðuroy, Îles Féroé
Imprégnez-vous de la culture féroïenne
Visitez Vágur, où les 1 300 habitants vous réservent un accueil chaleureux. Profitez de l'occasion pour assister à la danse en chaîne féroïenne et découvrir l'histoire fascinante de Vágur. Admirez la faune aviaire abondante de l'île. Laissez vos sens s'émerveiller devant la vue imprenable sur la côte ouest de Suðuroy. Admirez les falaises majestueuses, les montagnes impressionnantes, les stacks et le magnifique mont Beinisvørð qui se dresse au loin. Découvrez pourquoi l'île est célèbre pour ses falaises spectaculaires qui surplombent l'océan Atlantique Nord et profitez de ce paradis pour les oiseaux, qui comprend notamment des pétrels tempête et des macareux moines.
Jour 7 : Tórshavn
Visitez des galeries, des boutiques et des restaurants
Explorez la splendide petite ville de Tórshavn (port de Thor), capitale des îles Féroé et ancien centre commercial viking. Promenez-vous dans les rues enchantées de la vieille ville, où vous découvrirez un trésor de galeries, de boutiques charmantes et de restaurants. Admirez les bâtiments aux toits de chaume et aux façades en bois noir, qui offrent un aperçu de l'architecture et de la culture traditionnelles des îles Féroé.

Photo : Elduvík. Photo de Dennis Minty
Jour 8 : Elduvík
Découvrez la vie charmante de l'île
Découvrez le charme tranquille d'Elduvík, un village de seulement douze habitants niché au fond d'une vallée luxuriante au nord-est d'Eysturoy. Promenez-vous dans cette communauté pittoresque lors d'une visite guidée à la découverte des maisons colorées qui entourent l'église et l'ancienne école. Découvrez sa riche histoire et ses traditions ancestrales, et découvrez la vie des Féroïens. Admirez la vallée sous un angle différent lors d'une randonnée qui vous offrira des vues impressionnantes sur les montagnes environnantes et le fjord. Savourez les saveurs traditionnelles des îles Féroé lors d'une dégustation locale, puis entrez dans l'église du village pour écouter des contes enchanteurs et des hymnes intemporels dans cet espace inauguré en 1951.
Jours 9 et 10 : Îles Féroé occidentales
Randonnée dans une région sauvage et isolée
Imprégnez-vous du caractère spectaculaire de Vágar, l'une des îles occidentales les plus reculées, où les falaises vertigineuses embrassent la mer et où des vallées émeraude abritent de charmants villages. C'est un lieu paisible et merveilleux, où chaque chemin mène à une nouvelle histoire et où la beauté sauvage de la nature vous rend humble.
Jour 11 : En mer
Apprenez à bord
Approfondissez vos connaissances sur l'environnement, les cultures et l'histoire de la région pendant que nous naviguons sur l'Atlantique Nord en direction de l'Islande. Profitez d'ateliers et de présentations, regardez un documentaire et montez sur le pont !

Photo : Croisière en zodiac. Photo de Victoria Polsoni.
Jour 12 : Heimaey, Vestmannaeyjar (îles Vestmann), Islande
Émerveillez-vous devant des paysages volcaniques
Les Vestmannaeyjar, situées au large de la côte sud de l'Islande, comprennent quatorze îles, de nombreux rochers et des écueils. Seule la plus grande île, Heimaey, est habitée.
De nombreuses espèces d'oiseaux marins, dont le célèbre macareux, nichent dans les falaises abruptes qui bordent l'océan. Cette zone volcanique active a connu deux éruptions majeures ces dernières années : la formation de l'île de Surtsey en 1963 et l'éruption de l'Eldfell dix ans plus tard, qui a détruit une grande partie de Heimaey.
Jour 13 : Reykjavík, Islande
Faites vos adieux
Terminez votre voyage à Reykjavík, la capitale cosmopolite de l'Islande, fondée en 874 après J.-C. La gastronomie, la culture et la vie nocturne y sont très riches, tandis que la Maison de la culture nationale conserve des trésors tels que l'Edda poétique et les sagas nordiques dans leurs manuscrits originaux. Débarquez le matin et dites au revoir à celle qui est largement considérée comme l'une des villes les plus propres et les plus vertes du monde.